Augmentation mammaire en Tunisie: Pose prothèse mammaire et lipofilling

Réaliser une augmentation mammaire en Tunisie, c’est choisir l’intervention de chirurgie des seins qui vous permet d’augmenter, considérablement, le volume de vos petits seins, ou donner plus de galbe à vos seins de taille normale. Cette intervention de chirurgie esthétique consiste à modifier le volume de vos seins, leur forme et même la racine de l’implantation.

Prix augmentation seins par prothèses mammaire ou par lipofilling

La chirurgie d’augmentation mammaire par pose d’implants se fait à 2100 € au sein de notre clinique. En plus, des frais de la prise en charge médicale, ce tarif comprend aussi l’hébergement de luxe offert au patient dans un hôtel 5 étoiles pendant une durée de 6 jours, donc magnifiques et paisibles 5 nuits.

Pourquoi recourir à une augmentation mammaire en Tunisie?

Une telle opération est généralement indiquée dans les cas suivants :
  • Une glande mammaire non développée : c’est elle qui donne aux seins leur forme car ils ne possèdent pas un tissu musculaire.
  • Une asymétrie entre les deux seins.
  • Pour les femmes qui désirent une augmentation mammaire même si le volume de leurs seins est normal
  • Pour les femmes qui ont subi une ablation mammaire suite à un cancer.

Augmentation seins par pose de prothèse mammaire

Implant mammaire

Il s’agit d’augmenter le volume de la poitrine et changer sa forme en y insérant des prothèses mammaires.

Déroulement de l’intervention

Cette intervention de chirurgie esthétique dure entre 45 min et 1h, se déroule sous anesthésie générale, tout en prenant une nuit d'hospitalisation. Selon l’état de la patiente, de ses seins et selon l’objectif souhaité, le plasticien choisit une entre trois incisions pour introduire les prothèses.

Forme : ronde ou anatomique ?

Les patientes qui désirent un aspect bombé avec des seins généreux sont les meilleures candidates pour une prothèse ronde qui donne du galbe surtout à la partie supérieure de la poitrine. Sinon, si vous préférez un résultat discret et très naturel, nous vous recommandons la forme anatomique, semblable à une goutte d’eau.

Quels sont les emplacements possibles pour la pose des implants mammaires ?

On distingue deux positions possibles : prémusculaire ou rétromusculaire. L’emplacement prémusculaire, c’est-à-dire devant le muscle pectoral, est recommandé pour les patientes rondes et qui possèdent une bonne qualité de peau. En outre, la position rétromusculaire, c’est-à-dire derrière le muscle pectoral est très pratique pour les patientes qui cherchent un résultat discret ou pour les patientes minces. Dans ce cas, il n’y a pas de risque de la formation d’une coque fibreuse, ni de rotation de l’implant.

Quelles incisions possibles ?

3 techniques sont proposées selon l’objectif désiré : Technique augmentation mammaire en Tunisie
  • Une incision horizontale dans le pli naturel du sein.
  • Une incision axillaire pour laisser le sein intact.
  • Une incision périaréolaire : round-block. Elle est pratiquée autour de l’aréole et c’est la plus discrète des incisions.

Augmentation mammaire par lipofilling mammaire

Si vous n’êtes pas une grande fan des implants mammaires, nous vous proposons une autre alternative :

le lipomodelage ou le lipofilling mammaire ou encore l’injection de la graisse autologue afin de donner à vos seins, plus de volume.

Vous êtes une bonne candidate si vous avez un excès graisseux au niveau des zones donneuses : cuisses, hanches, mollets, etc. Le praticien va ainsi, prélever ces amas graisseux, les purifier et les réinjecter dans les seins. Bref, vous allez vous régaler d’une liposuccion et d’une augmentation mammaire combinées.

Quelles suites opératoires de l'augmentation mammaire?

Ces suites opératoires s’appliquent sur les deux cas cités précédemment. La formation des œdèmes (gonflements) et des ecchymoses (bleus) peut commencer dès les premières heures postopératoires mais leur résorption est progressive.

Après le retrait des pansements, vous devez porter un soutien-gorge spécial, jour et nuit, pendant un mois de l’opération pour protéger les cicatrices et assurer une bonne convalescence.

Le chirurgien autorise la reprise de vos activités professionnelles après une semaine de l’intervention mais le sport n’est permis qu’après 6 semaines.

La foire aux questions

Quelle taille de bonnet peut-on choisir ?

Le choix de l’implant, autant sur sa taille que sur sa forme dépend de la qualité de la peau du patient, de sa morphologie, du volume initial de sa poitrine, et surtout du désir du patient. Sauf bien sûr que le chirurgien doit lui indiquer les avantages autant que les inconvénients de chaque type de prothèses dont la taille varie de 125 cc à 575 cc. Un implant de 200 cc = 1 bonnet

Quels sont les symptômes d’une rupture de prothèses mammaires ?

En cas de rupture de la prothèse, il y a un dégonflement partiel ou total. Dès lors, il est impossible de ne pas constater une rupture prothétique.

Que se passe-t-il en cas de rupture ?

Il existe en principe deux types de produits de remplissage des prothèses servant à l’augmentation des seins.

Le 1er produit est le sérum physiologique qui est rarement utilisé aujourd’hui.

En cas de rupture d’une prothèse remplie de sérum physiologique, l’avantage c’est que ce produit se résorbe dans l’organisme et qu’il est sans danger. Il faut donc simplement remplacer l’implant.

La rupture des implants remplis de gel de silicone est rare déjà parce que l’enveloppe fait en silicone est suffisamment résistante et qu’en cas de rupture, le produit de remplissage est suffisamment cohésif pour éviter les cas de fuite.

Une fois diagnostiqué, soit que la patiente le constate par la formation d’une coque prothétique plus ou moins douloureuse, l’implant doit être retiré et remplacé en seconde intervention.

Y a-t-il un risque à monter en avion après une augmentation mammaire en Tunisie ?

La pose d’un implant mammaire n’interdit pas le voyage en avion ou bien la plongée.

D’ailleurs, nous recevons depuis des années de nombreux patients étrangers, des européens qui viennent pour cette intervention en Tunisie et il n’y a jamais eu de risques pour eux.

Autant il faut savoir choisir ses implants autant il faut savoir choisir son chirurgien.

Peut-on développer un cancer de seins après la pose d’implants ?

Aucune corrélation scientifique ou aucune relation de cause à effet n’est établie entre le cancer et les prothèses mammaires à ce jour.

Certes, un cas de décès à la suite d’un cancer du système lymphatique a été enregistré après qu’on l’eut fait une augmentation mammaire avec pose d’implants PIP.

Néanmoins, aucune preuve n’a jamais été donnée sur le rapport entre l’implant et le lymphome.

Témoignages sur l’augmentation mammaire en Tunisie

Zoé, 26 ans, France

Coucou à toute l’équipe du Centre International Carthage Médical.

J’en suis encore à la phase suites opératoires de ma prothèse mammaire, mais je tiens à vous remercier pour l’attention dont vous avez su m’entourer et le courage que vous m’avez apporté alors que je flippais d’être seule là-bas.

Quelques petites douleurs encore, ça ne fait que 3 semaines à peine que je suis partie, mais rien de bien grave. Mes tendresses à tous.

Camille, 36 ans, France

Je dois vous avouez que même jusqu’à ce que je passe au billard, je n’étais pas convaincue par les compétences des chirurgiens.

Néanmoins, je me suis laisser séduire par les tarifs en me disant, qui ne risque rien n’a rien. C’est fou je sais. Pas quand même au point de risquer sa vie.

Mais je l’ai fait. Je suis complètement bluffé par le résultat. Bravo à vous tous.

Photos avant après augmentation mammaire avec prothèses

Augmentation mammaire photo avant apres

Augmentation de la taille des seins quasi inexistants. Insertion des implants mammaires ronds en gel de silicone d’un volume de 300CC.

Augmentation mammaire Tunisie photo avant apres

Mise en place de prothèses mammaires derrière le muscle pectoral. Contours des prothèses moins visibles et aspect naturel et rebondi des seins.

Demandez votre devis

Afin d'obtenir un devis GRATUIT, veuillez consulter notre page Devis. Nous vous garantissons la confidentialité et le respect total de vos données personnelles.

Augmentation mammaire Tunisie pour donner du volume à vos seins
5 (100%) 9 votes