La douleur de la chirurgie plastique

Lorsque vous envisagez une intervention de chirurgie plastique, une chose qui peut être difficile à imaginer est le niveau de douleur que vous attendez. Vous comprenez pourquoi votre médecin pourrait hésiter à être définitif sur la douleur de l’opération.

Après tout, vous connaissez le renoncement principal – chacun éprouve la douleur à sa manière. Vous pouvez même constater que, lorsque le rétablissement est terminé, toute douleur que vous ressentiez sera un souvenir éloigné. Mais vous voulez encore que votre chirurgien s’arrête d’utiliser le mot malaise et répond à la question fondamentale: combien cela va-t-il faire mal?

Avec ces mêmes renonciations à l’esprit, voici encore une autre: je suis écrivain avec des années d’expérience en chirurgie plastique, mais je ne suis pas un médecin. Cela dit, j’ai entendu les expériences de nombreuses femmes de première main, et j’ai vérifié avec mon ami et chirurgien plasticien, le Dr David Kaufman de Sacramento. Avec cette contribution, voici une image prospective de la douleur qui peut être utile.

Douleur chirurgie esthétique

Généralement Douleur légère

La rhinoplastie ou la chirurgie du nez provoque des douleurs postopératoires légères pour la plupart des patients. Même lorsque les os sont cassés ou rasés pendant la procédure, de nombreuses personnes passent par la suite sur les analgésiques en vente libre.

La plupart des autres interventions de chirurgie esthétique faciale causent également une douleur minimale pendant la récupération.

La plupart des procédures du sein provoquent également des douleurs douces pour la plupart des patients. Vous ne pourrez peut-être pas élever vos bras au-dessus de votre tête pendant quelques jours.

Sinon, les femmes signalent souvent que l’augmentation de la poitrine par injection de graisse, l’élévation des seins et même la chirurgie de réduction mammaire est moins douloureuse de ce qu’ils attendaient. Il y a une exception potentielle, et c’est à ce moment que les implants mammaires sont placés sous le muscle de la paroi thoracique.

La chirurgie du bras, ou la brachioplastie, n’est habituellement pas terriblement douloureuse. Bien que les incisions entre votre coude et l’aisselle puissent rendre le mouvement du bras difficile pendant un certain temps, la procédure elle-même ne s’aventure pas profondément dans les bras et perturbe les tissus très sensibles.

Douleur légère à modérée

Lorsque les implants mammaires sont insérés sous le pectoral ou le muscle de la paroi thoracique, les patients signalent souvent plus de douleurs post-opératoireque les patients qui ont des implants placés au-dessus du muscle. Il est logique, car l’insertion d’implants de silicone ou de solution saline sous le muscle est plus invasive. Néanmoins, les chirurgiens esthétiques et les patients préfèrent souvent cette méthode pour créer les seins les plus naturels.

L’abdominoplastie se caractérise souvent par une douleur légère à modérée. Il est également plus invasif que de nombreuses procédures, car le chirurgien esthétique resserrera les muscles abdominaux tout en éliminant la peau redondante et éventuellement en présentant une liposuccion.

La liposuccion elle-même se caractérise habituellement par une douleur légère à modérée. Le degré dépend de la zone de traitement du corps et de l’agilité de la procédure. Plus la zone est grande, plus la graisse est ciblée pour l’élimination, plus vous pouvez vous attendre à la douleur post-op.

Douleur modérée et plus

Quelque chose de surprenant, un lifting du front ou une élévation du front peut causer plus de douleurs post-opératoire légères. C’est parce que de nombreux chirurgiens plastiques soulèveront la peau du front et le fixeront avec des vis ou de petits dispositifs de fixation qui ancrent la peau dans sa position plus jeune. De nombreux patients signalent un mal de tête féroce après une intervention chirurgicale, mais il ne dure généralement pas plus d’un jour ou deux.

Les patients post-perte de poids recherchent parfois une procédure appelée torsoplastie ou abdominoplastie circonférentielle. La peau redondante est enlevée, les muscles peuvent être suturés pour les resserrer et la liposuccion est souvent effectuée pour bannir toutes les poches de graisse tenaces restantes. La procédure assez invasive, et parce qu’elle circule dans l’abdomen, il peut être difficile pour les patients de trouver une position de repos confortable pendant quelques jours après l’intervention.