Traitement de la gynecomastie Tunisie

Recourir au traitement d’une gynecomastie Tunisie, c’est choisir l’intervention de chirurgie esthétique et réparatrice qui s’intéresse à la correction du problème de l’hypertrophie mammaire chez l’homme ou la gynécomastie. Cette disgrâce physique ruine le physique de l’homme et le prive de se comporter normalement, en se trouvant gêné par cet aspect inesthétique.

définition d'une gynécomastie

C’est le développement excessif des glandes mammaires chez l’homme, ce qui cause, d’un point de vue morphologique, une hypertrophie des seins associée généralement à un excès graisseux. La gynécomastie peut être unilatérale, c’est-à-dire touchant un seul sein ou bilatérale touchant les deux seins. Donc, à part l’aspect inesthétique, un problème d’asymétrie se pose également.

Comment distinguer entre la gynécomastie et l’adipomastie ?

Si vous avez des seins hypertrophiques à aspect mou, vous avez donc, une pseudo-gynécomastie ou tout simplement : adipomastie. Cette dernière est due à une accumulation des graisses au niveau des seins et peut être éliminée par une liposuccion. Quant à la gynécomastie, les seins sont hypertrophiques avec un aspect dur à la palpation et qui nécessite une autre prise en charge médicale et chirurgicale qu’on va détailler ultérieurement.

Qu’est-ce qui cause la gynécomastie chez les hommes ?

Ce problème inesthétique a plusieurs causes, plus ou moins, graves :
  • Certaines pathologies telles que : les tumeurs, l’insuffisance rénales, les maladies hépatiques…
  • Des traitements médicaux à base d’œstrogène.
  • la consommation des stupéfiants.
  • La puberté qui peut causer chez certains garçons un déséquilibre hormonal. Dans ce cas, la gynécomastie peut passer après peu de temps même sans traitement.
  • Les effets du temps.
  • Quel traitement ?

Solution médicale

Le médecin désigne si l’origine de cette perturbation est hormonale ou non. Si oui, il prescrit un traitement anti-estrogène. Cependant, la solution médicale n’est pas toujours aussi fiable. Ce qui incite les hommes à opter pour le traitement chirurgical.

Gynecomastie Tunisie: Solution chirurgicale

Si la raison de la gynécomastie est une maladie ou une tumeur, la solution pourrait être donc, soit la guérison ou l’ablation de l’organe infecté. Sinon, la chirurgie esthétique offre une solution fiable qui consiste à ôter toute la glande mammaire responsable de cette amplification du volume mammaire. Une telle intervention dure environ 1h, se déroule sous anesthésie générale et nécessite au maximum une nuit d’hospitalisation. Une liposuccion peut être effectuée avant l’ablation de la glande mammaire s’il y a un excès de graisses accumulées.

Quelles sont les suites opératoires d'une gynecomastie Tunisie ?

Dès les premières heures postopératoires et après la mise en place des pansements, les œdèmes et les ecchymoses commencent à apparaître et diminuent progressivement. Les douleurs ne sont pas importantes et peuvent être calmées par la prise des antalgiques.

Demandez votre devis

Afin d'obtenir un devis GRATUIT, veuillez consulter notre page Devis. Nous vous garantissons la confidentialité et le respect total de vos données personnelles.