Lifting bras Tunisie : Prix brachioplastie tout compris

Recourir à un lifting bras Tunisie, c’est choisir l’intervention de chirurgie esthétique et plastique qui a pour objectif de raffermir la peau flasque et disgracieuse de vos bras relâchés. La brachioplastie est votre meilleure solution pour avoir deux bras fuselés et surtout pour se régaler d’un résultat spectaculaire et durable.

Quelles sont les causes du relâchement de la peau brachiale ?

Avec le temps, la peau des bras subit une distension progressive et continue tout en perdant son élasticité. Ceci est dû à la diminution de la synthèse des élastomères (collagène et élastine) qui se dégradent avec l’âge. De plus, même pour les jeunes, une l’hérédité ou une perte importante du poids peuvent accélérer ce phénomène.

Importance des consultations préopératoires pour un lifting bras Tunisie

Pour que l’intervention se passe dans les meilleures conditions, il est indispensable d’effectuer 3 consultations préopératoires : deux avec le chirurgien esthétique et une avec le médecin anesthésiste. Lors de ces consultations, le plasticien écoute les besoins de la patiente et ses souhaits, évalue les radiographies, les photographies médicales et le bilan sanguin afin d’établir le dossier médical et de donner ses conseils et ses recommandations. De plus, il est obligatoire d’arrêter toute prise des anti-inflammatoires et des anticoagulants à partir de 10 jours avant l’intervention.

Comment se déroule un lifting des bras en Tunisie ?

Le chirurgien pratique des incisions selon l’endommagement de la peau brachiale et selon la qualité de peau de la patiente. Dans ce cadre, on distingue 3 types d’incisions : une incision axillaire qui s’effectue horizontalement au niveau des aisselles dans le cas d’un relâchement léger, une incision longitudinale dissimulée au niveau de la face interne des bras (c’est la cicatrice la plus réalisée) et une incision mixte ou combinée qui réunit les deux techniques précédentes, effectuée si le relâchement cutané est très important. Cette opération dure environ 2h, sous anesthésie générale et nécessite une nuit d’hospitalisation.

Après l’intervention du lifting bras Tunisie

Après la mise en place des pansements, vous devez vous reposer tout en évitant les sollicitations importantes de vos bras. Dès que vous retirez les pansements, vous pouvez remarquer l’apparition des ecchymoses (colorations bleues) et des œdèmes qui s’estompent peu à peu. De plus, il est nécessaire que vous portiez une gaine de contention spéciale couvrant vos bras et leurs cicatrices, 24/24 pendant un mois. Les douleurs postopératoires sont légères et accompagnées d’une sensation de tension au niveau des bras. Les cicatrices sont discrètes car elles sont camouflées dans les plis des aisselles ou au niveau de la face interne des bras. Le tabac et l’exposition excessive au soleil peuvent retarder la cicatrisation ou entraîner des cicatrices foncées.

La lipoaspiration peut remplacer un lifting des bras ?

Non. La lipoaspiration ou liposuccion est employée seulement pour aspirer les amas graisseux en excès. Elle complète, dans ce cas, la brachioplastie. Pour que les résultats soient meilleurs, il est préférable que la patiente ait une bonne qualité de peau. L’aspiration des graisses récalcitrantes se fait à l’aide des canules fines qui passent à travers des petits orifices cachés au niveau de la face interne des bras.

Demandez votre devis

Afin d'obtenir un devis GRATUIT, veuillez consulter notre page Devis. Nous vous garantissons la confidentialité et le respect total de vos données personnelles.

Lifting des bras
5 (100%) 9 votes