Facette dentaire Tunisie : Prix dentisterie esthétique

La facette dentaire en Tunisie est une solution pour les personnes nécessitant la correction de la forme de leurs dents ou l’amélioration de la teinte dentaire. La pose de la facette dentaire permet de rendre le sourire sublime, de corriger le sourire disgracieux. Elle est une alternative au remplacement des dents abîmées par les prothèses dentaires. Il s’agit d’une intervention simple, rapide, sans douleur, efficace et économique.

Facette dentaire Tunisie

Prix facette dentaire en Tunisie

Le prix de la facette dentaire en Tunisie implique les frais de laboratoire, le coût de la fabrication de la facette, de la pose, ainsi que le séjour du patient dans un hôtel 5 étoiles en Tunisie. Mais ce montant reste toutefois, moins cher à ce qui est pratiqué ailleurs.
Le patient peut demander le prix en dinar en exigeant un devis gratuit en ligne.

Déroulement de la pose de facette dentaire

Indiquée particulièrement pour le traitement du bruxisme qui cause une usure des dents, la pose de facette dentaire se réalise uniquement sur des dents existantes. Les autres indications des facettes dentaires sont entre autres, le changement de la forme, de la teinte, la correction des défauts d’alignement dentaire, les dents cassés ou espacés, etc. La facette dentaire est une fine plaque ayant la forme et la couleur de la dent. Elle est en céramique ou en porcelaine, et donc, biocompatible avec les dents et la gencive. La pose de la facette dentaire peut se faire avec ou sans préparation dentaire. La pose de facette dentaire se déroule sous anesthésie locale. L’intervention se déroule en plusieurs séances.
  • La première séance de la facette dentaire, est celle au cours de laquelle, le chirurgien réalise un wax-up et un mock-up, c'est-à-dire qu’il prend les empreintes dentaires du patient. Ce qui lui permet de faire une maquette et un modèle des facettes à fabriquer.
  • Au cours de la seconde séance, le patient et le chirurgien se mettent d’accord sur le modèle des facettes provisoires. Puis, le chirurgien enlèvera sur la surface extérieure de la dent, une fine couche d’email.
  • Après avoir sculpté les facettes, la pose des facettes se fera au cours de la troisième séance.
  • La pose définitive des facettes dentaires peut durer entre 1h et 3h. Le patient doit d’abord essayer les facettes provisoires, afin de vérifier leur adaptation à la dentition naturelle avant la pose des facettes définitives. La pose se réalise à l’aide d’un agent liant et de la colle.

Facettes dentaires en porcelaine

Les facettes dentaires en porcelaine sont supérieures aux facettes composites, la porcelaine étant un matériau translucide avec une durabilité accrue qui donne un aspect naturel aux dents.

Facettes dentaires en composites

Les facettes dentaires en composites présentent l'avantage de pouvoir être réalisées directement dans l'armoire, sans avoir besoin de plus de visites chez le dentiste. Ils ont également un coût inférieur.

Suites opératoires de l’insertion de facette dentaire

Les jours suivant l’intervention, la gencive peut être rouge. On peut aussi noter une hypersensibilité dentaire au froid ou au chaud. L’entretien de la facette dentaire se fait comme celle des dents naturelles. Le brossage quotidien des dents, et l’utilisation régulière de la soie dentaire, permettront un entretien impeccable des facettes dentaires.

Résultats chirurgie facette dentaire

Il n’y a pas de différence entre les dents naturelles et les facette dentaires. Le résultat est donc naturel. La durée de vie des facettes dentaires et de plus de 15 ans. L’avantage des facettes c’est qu’elles sont, contrairement aux dents naturelles, résistantes aux tâches alimentaires.

facette dentaire
    En outre, elle facilite la mastication. Néanmoins, il faut savoir qu’avoir des facettes n’épargne pas des caries, d’où l’intérêt d’une bonne hygiène bucco-dentaire.