Gingivectomie Tunisie : Chirurgie parodontale orthodontique

La gingivectomie en Tunisie est une intervention de la chirurgie parodontale. Elle consiste à réaliser l’ablation partielle de la gencive afin de traiter une maladie parodontale, une hyperplasie gingivale ou un sourire gingival. Le résultat d’une gingivectomie en tout cas, est un sourire esthétique, attrayant.

Prix gingivectomie

En demandant un devis gratuit en ligne, le patient peut obtenir le prix en dinar ou en euro. Le coût de l’intervention est accessible à toutes les bourses.

Déroulement de la gingivectomie

Contrairement à la gingivoplastie qui a pour but le remodelage du tissu gingival, la gingivectomie vise l’exérèse du tissu gingival excédentaire. L’intervention se déroule sous anesthésie locale, après un nettoyage buccal complet. L’ablation du tissu excédentaire de la gencive peut se faire suivant deux techniques : la technique à biseau externe ou la technique à biseau interne. La première technique de la gingivectomie est principalement indiquée quand la gencive attachée l’est suffisamment en hauteur. Au cas où elle est faiblement attachée, ou quand il s’agit d’une hypertrophie gingivale, la technique à biseau interne sera privilégiée. L’intervention peut se réaliser au bistouri ou par électrochirurgie.

Suites opératoire

Le respect des consignes alimentaires en matière d’hygiène bucco-dentaire et d’alimentation, permet d’éviter les complications après une gingivectomie. Plus particulièrement, il est conseillé de consommer les aliments mous et tièdes pour éviter le décollement du pansement parodontal mis en place après l’opération. De même pour l’hygiène dentaire, le patient doit utiliser une brosse à dents souple, et effectuer quotidiennement un bain de bouche antiseptique.

Résultat

Après un délai de 3 semaines, il est déjà possible d’avoir un résultat probant.

Résultat de la gingivectomie
Mais, un résultat définitif de la gingivectomie ne se manifestera qu’à l’issue du 3ème ou du 4ème mois.

Complications après l'opération

Les risques après une gingivectomie sont rares. Mais, on peut évoquer les cas de saignements ou d’infection. En cas de saignement, il est souvent possible qu’après 24h, le suintement s’arrête.