Correction du nez : reconstruction nez

rhinoplastie en Tunisie

Reconstruction nez avec des tissus propres

Selon le cas du patient, le chirurgien fait une reconstruction de nez avec les tissus propres du patient. On désigne par opération reconstruction nez le rétablissement des couches manquantes d’une narine ou de la paroi de nez entière (peau, échafaudage de cartilage, peau à l’intérieur et/ou muqueuse). La peau et/ou la muqueuse nécessaire à la reconstruction est prise du front, de la cavité buccale ou de la muqueuse de joue. Des cicatrices qui naissent avec ces interventions, peuvent être bien dissimulées. Cependant, chaque lieu d’emprunt présente certains désavantages que le chirurgien examine avec le patient en détail durant les entretiens préliminaires. Pour la reconstruction complète d’un nez, plusieurs opérations peuvent être nécessaires. Dans certains cas, le traitement peut durer jusqu’à trois mois. Pendant ce temps, les patients sont souvent sous la pression psychique très forte. On accompagne nos patients pendant la phase de traitement avec des entretiens consultatifs détaillés.

L’approche plastique

Dans certains cas, le chirurgien peut recourir à un remplacement du nez au lieu d’entreprendre une reconstruction avec des tissus propres. Le nez de matière spéciale peut par exemple être une solution temporaire, après des opérations sur le nez (irradiation, chimiothérapie ). Le remplacement est approprié pour les patients qui veulent s’offrir une forme du nez avec de la matière plastique lorsque une reconstruction n’est plus possible cette solution peut s’avérer solution permanente.

Chirurgie esthétique de nez

Il arrive que des gens se sentent mal avec leur nez. Cela est surtout le cas lorsque la forme ou la dimension du nez est surprenante ou dominante . Une harmonie dans le visage peut être produite par une correction de nez esthétique. Une opération de nez esthétique peut aussi être mise en oeuvre avec une correction du nez. Avec des corrections de nez purement esthétiques, il faut veiller à ce que la fonction du nez soit maintenue et ne soit pas entravée par la correction esthétique. Comme chaque autre intervention une correction de nez esthétique entraîne certains risques, à propos desquels le patient doit être conscient.