La consultation préopératoire du lifting du cou

Un lifting du cou, ou une rhyptidectomie inférieure, est une procédure chirurgicale qui améliore les signes visibles du vieillissement dans la mâchoire et le cou. Ainsi que cette intervention rajeunit le visage sans pour autant créer d’effet disharmonieux

Lors de la préparation de la chirurgie du lifting du cou, vous pourriez être invité à:

-Obtenez un test de laboratoire ou une évaluation médicale

-Prenez certains médicaments ou ajoutez vos médicaments actuels

-Arrêter de fumer

-Évitez de prendre de l’aspirine, des médicaments anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes car ils peuvent augmenter le saignement.

Il conviendra de stopper toute prise d’aspirine, quelle que soit la forme, 10 jours avant l’intervention. Les cheveux seront lavés le jour précédant l’intervention chirurgicale et tout le maquillage sera enlevée. Dans les six heures précédant l’opération, le patient observera un jeûne total (ni nourriture, ni boisson).

Les instructions spéciales que vous recevez couvriront:

-Que faire la veille et le matin de la chirurgie

-L’utilisation de l’anesthésie lors de votre lifting du cou

-Soins post-opératoires et suivi

Un lifting du cou peut être effectué dans une installation chirurgicale accréditée sur le bureau, un centre de chirurgie ambulatoire autorisé ou un hôpital.

Étant donné que votre lifting du cou sera effectué sur une base ambulatoire, veillez à prendre des dispositions pour que quelqu’un vous conduise à l’aller jusqu’à la chirurgie et à rester avec vous pendant au moins la première nuit après la chirurgie.