Lipofilling seins en Tunisie

Le lipofilling seins est une technique d’augmentation mammaire sans prothèse en silicone, elle consiste à faire des injections de graisses, pour gonfler la poitrine.

C’est certainement l’une des procédures les plus demandées.

Cependant, la patiente qui veut faire ce genre d’opération doit demander une consultation préopératoire.

Au cours des 15 dernières années, cette méthode a été utilisée uniquement à des fins de reconstruction partielle du sein après une mastectomie.

Aujourd'hui encore, l'utilisation des implants mammaires reste  la méthode la plus simple, la plus rapide et la plus sure.

Pour les femmes qui souhaitent une petite augmentation ou une taille modérée peuvent choisir l’injection de graisses aux seins comme solution. Les avantages de la chirurgie mammaire par lipofilling peuvent être déduits par les experts de la chirurgie esthétique qui peuvent évaluer le résultat (taille après l’intervention, le toucher, la forme, d’autres paramètres …).

chirurgie-esthetique-des-seins-1

Prix lipofilling des seins en Tunisie

Le prix d’un lipofilling mammaire concerne l’ensemble de l’intervention (couvrant les frais de l’hospitalisation et des soins reçus) ainsi que le séjour dans l’hôtel et votre transport de l’aéroport à l’hôtel et à la clinique.

Pour un séjour complet de 5 jours et 6 nuits vous n’allez débourser que 1800€.

La consultation préopératoire du lipofilling mammaire

La consultation préopératoire pour les patients est indispensable avant de subir l’intervention de lipofilling des seins

.

Réaliser un bilan sanguin et une mammographie ainsi qu’une échographie mammaire est obligatoire.

L'alignement approprié des désirs du patient et des capacités du chirurgien est essentiel pour assurer des attentes réalistes.

Voici les points à discuter avec votre chirurgien :

• Évaluez votre état et toutes les conditions de votre santé générale ou/et prédire les facteurs de risque.
  • Examinez et mesurez vos seins, y compris des mesures détaillées de leur taille et de leur forme, de la qualité de la peau et du placement de vos tétons et de vos aréoles.
  • Prenez des photos de face et de profil.
  • Discutez des résultats probables de l'augmentation mammaire, des risques ou des complications potentielles.
  • Toutes les procédures nécessaires sont fournies lors de la consultation préopératoire, notamment en ce qui concerne le déroulement de l’intervention, l’examen complet à réaliser et la zone traitée.

Egalement, il faut parler des éventuelles complications suites opératoires ou bien au cours de l’intervention chirurgicale.

Candidat idéal pour subir une intervention du lipofilling mammaire

Les meilleurs candidats souhaitent augmenter le volume de leur poitrine d'environ un quart de taille par une injection de graisse. Il doit également y avoir suffisamment de tissus graisseux pour récupérer les greffes de graisse et augmenter les seins.

Idéalement, les femmes devraient avoir un indice de masse corporelle IMC, inférieure à 25 kg / m2, avoir une morphologie mammaire normale et aucun antécédents personnels ou familiaux de maladie du sein.

Le chirurgien déterminera finalement la candidature de chaque individu et formulera des recommandations spécifiques sur la procédure de lipofilling des seins et ses alternatives.

Déroulement de l'intervention du lipofilling seins

Le lipofilling mammaire est généralement réalisé sous anesthésie locale avec une légère sédation et un régime hôpital de un jour. L’opération consiste à aspirer de la graisse avec des micro canules.

Ces cellules lipidiques seront ensuite traitées et filtrées avec des machines spéciales (centrifugation selon Coleman) et la « nouvelle » graisse est ensuite injectée à travers des canules plus petites dans les seins.

De cette façon, il sera possible d'éliminer les accumulations de graisse localisée et en même temps augmenter la taille du sein, combinant ainsi les avantages de deux procédures distinctes.

Les cicatrices seront de 1-2 mm dans le site donneur et dans les recoins des seins, la reprise des activités quotidiennes sera immédiate.

La chirurgie par lipofilling du sein nécessite l’intervention d’un chirurgien de grande expérience pour éviter l’asymétrie des mamelons et la déformation des seins.

Le lipofilling est habituellement utilisé en chirurgie réparatrice, il est donc une méthode qui ne comporte aucun risque de cancer et n’empêche pas le déroulement des contrôles normaux qu'une femme doit effectuer du sein.

Inconvénient du lipofilling seins

Les graisses injectées sont généralement liposolubles, donc après un certain temps (entre 5 et 7 ans), elles seront disparues et le volume des seins s’abaissent.

Il faudra alors faire une autre chirurgie mammaire par injection pour redonner à la poitrine la taille souhaitée.

Photos avant après lipofilling seins

Photo avant lipofilling seins

Photo après lipofilling seins

SI Exif