Peeling chimique Turquie : Rajeunir et rendre lisse sa peau

peeling-chimique-visage-Turquie

Le peeling chimique Turquie est élément essentiellement pour la peau. En effet, les cellules de la peau se renouvellent chaque jour chez les jeunes. La production de nouvelles cellules entraîne l’accumulation d’une couche plus épaisse de cellules mortes de la peau à la surface. Extérieurement, cela peut donner à la peau un aspect terne et sec.

Les cellules changent également au fur et à mesure qu’elles migrent vers le haut, passant de l’aspect potelé à plus plat et déshydraté. Elles transportent normalement des pigments à la surface avec elles.

Une fois à la surface, elles sont maintenues par des liaisons spéciales qui «collent» les cellules ensemble pendant une courte période avant qu’elles ne se détachent.

peeling-chimique-visage-Turquie

Qu’est-ce qu’un peeling chimique visage ?

Un peeling chimique Turquie est un soin de relissage de la peau avec un large éventail d’avantages esthétiques qui élimine les couches externes de la peau par exfoliation pour permettre la croissance de nouvelles cellules cutanées.

Les peelings chimiques peuvent améliorer l’apparence de la peau du visage, du cou et du haut de la poitrine ou du décolleté.

Selon la force et la profondeur du peeling chimique, divers problèmes de peau peuvent être améliorés, notamment la rugosité, la matité, l’hyperpigmentation, les rides et les ridules, l’acné et/ou les cicatrices d’acné.

En éliminant les cellules mortes de la peau, les produits de soins quotidiens de la peau seront également plus performants.

Dans l’ensemble, les peelings chimiques aident à créer une apparence et une sensation plus jeunes, plus fraîches et plus énergiques :

  • Rajeunissement de la peau vieillissante
  • Amélioration et prévention de l’acné
  • Traitement de la pigmentation, du ton et de la texture indésirables
  • Traitement des lésions précancéreuses.

Prix peelings chimiques Turquie

Le prix d’une séance de peeling moyen Turquie est à partir 180 euros. Le prix définitif est fixé à partir du nombre de séances nécessaires à atteindre le résultat que vous souhaitiez.

Pour plus d’informations, demandez un devis personnalisé et gratuit!

Votre Devis Gratuit!

Quels sont les types de peeling chimique ?

Les peelings chimiques traitent différents problèmes de la peau en éliminant la couche externe de la peau endommagée et en révélant une peau d’apparence plus jeune en dessous.

ils varient dans leur efficacité en fonction de la profondeur du peeling.

Il existe trois principaux types de peelings chimiques ; superficiel ou doux, moyen et profond.

Le peeling chimique superficiel

Ce type de peeling permet d’enlever la couche épidermique externe de la peau pour produire une apparence plus lumineuse ou plus fraîche, réduire les ridules et améliorer l’apparence de la pigmentation et des cicatrices d’acné.

Le peeling moyen

Aussi appelé peeling à l’acide trichloroacétique, il produit un peeling de profondeur moyenne. Ce type de peeling est efficace pour supprimer les ridules, les changements pigmentaires et les cicatrices d’acné.

Le peeling moyen est souvent effectué avec un lifting du visage pour traiter les imperfections faciales (ridules et les rides), en particulier autour de la bouche.

Le peeling chimique profond

Ce type de peeling permet de traiter les rides plus profondes.

Pour réaliser le peeling de la peau noire, il faut s’assurer que la peau est correctement préparée et amorcée dans les semaines précédant le peeling.

Comment se déroule une séance de peeling chimique ?

Le peeling chimique est une intervention ambulatoire. La durée de ce soin varie en fonction du type de peeling. Mais de façon générale, elles durent en moyenne 30 minutes.

Pour débuter l’intervention, le chirurgien nettoie en profondeur la peau avec un agent qui élimine l’excès de sébum, tandis que les yeux et les cheveux seront protégés. Il va appliquer ensuite une solution chimique sur la peau.

Les solutions chimiques généralement utilisées comprennent l’acide glycolique, l’acide trichloracétique, l’acide salicylique, l’acide lactique ou l’acide carbolique (phénol). Les différents types de produits chimiques provoquent une blessure contrôlée, chacun pénétrant à une profondeur de peau différente (selon le type de peeling), puis se décolle pour révéler une nouvelle couche de peau.

Les différentes solutions chimiques donnent des résultats différents. Le choix du produit chimique dépend de l’objectif du patient.

Quelles sont les suites ?

Les suites du traitement varient selon le type de peeling chimique réalisé.

Les suites d’un peeling chimique doux :

Après l’intervention, le patient va avoir une réaction semblable à un coup de soleil, ce qui signifie qu’il faut s’attendre à des rougeurs suivies d’une desquamation qui peut durer entre trois et sept jours.

Il est recommandé d’appliquer la lotion ou la crème prescrit par le chirurgien-dermatologue jusqu’à ce que la peau guérisse. Une fois la peau cicatrisée, il faut appliquer un écran solaire.

Il est possible de se maquiller après l’intervention ou le lendemain.

D’autres séances de peeling peuvent être faites toutes les deux à cinq semaines jusqu’à ce que les résultats escomptés soient obtenus. Les séances peuvent varier de 3 à 5.

Les suites d’un peeling chimique moyen :

Après un peeling moyen, les rougeurs, les gonflements, picotements et desquamation de la peau seront remarqués. L’enflure peut durer 48 heures. Des ampoules peuvent se développer et s’ouvrir. La peau formera une croûte qui finira entre 7 et 14 jours.

Il est conseillé de réaliser des trempages quotidiens selon les directives du chirurgien. Il faut aussi appliquer la pommade après chaque trempage ; appliquer quotidiennement une lotion ou une crème. Il est interdit d’exposer sa peau au soleil jusqu’à ce qu’elle soit complètement guérie.

Ici, le maquillage ne peut se faire qu’après cinq à sept jours.

D’autres séances de peeling moyen peuvent être faites à des intervalles de six à 12 mois, si nécessaire, pour maintenir les résultats.

Les suites d’un peeling chimique profond :

La zone de traitement sera bandée. Les pansements seront retirés après quelques jours. Il faut s’attendre à une période de guérison de 14 à 21 jours.

Il faut aussi faire des trempages quotidiens selon les recommandations du médecin, et il faut appliquer la pommade après chaque trempage. Après 14 jours, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante comme indiqué. Il est aussi interdit de s’exposer au soleil pendant les 3 premiers mois, voire 6 mois.

Pour faire le maquillage, il est recommandé d’attendre au moins 14 jours. Le peeling profond ne se fait qu’en une seule séance.

résultat-peeling-chimique-visage

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats des peelings chimiques du visage dépendent du type choisi. Les peelings chimiques superficiels prennent environ 1 à 7 jours pour guérir, et les peelings moyens prennent environ 7 à 14 jours pour guérir.

Les peelings chimiques profonds quant à eux ont besoin de 2 semaines environ pour guérir. Après le peeling chimique, la peau du patient sera sensiblement plus lisse et le teint sera grandement amélioré.