Abdominoplastie Tunisie : chirurgie esthétique du ventre

Abdominoplastie, est l’intervention de la chirurgie esthétique de silhouette conçu pour enlever la graisse et la peau de la zone abdominale et la redrape pour une section plus ferme. L’excès de plis cutanés et de graisse peut apparaître dans cette zone à un certain nombre de facteurs.

abdominoplastie
Si votre estomac a été étiré de la grossesse, du gain de poids, ou des muscles abdominaux affaiblis, cette intervention peut reconstituer l’aspect plat et lisse de votre abdomen.<

Prix d’abdominoplastie

Le prix d’une abdominoplastie Tunisie proposé par le Centre International Carthage Médical est, selon l’importance du procédé (lipoaspiration, technique haute tension supérieure, cure de diastasis, etc).

Le tarif inclut toutes les prestations offertes lors d’un séjour médical en Tunisie : le vol aller-retour, l’hospitalisation, l’intervention, les honoraires du plasticien et du médecin anesthésiste, le suivi, postopératoire, le transport etc.

Demandez votre devis

Déroulement de plastie abdominale

L’intervention de abdominoplastie se déroule en anesthésie générale prendra moins de trois heures.
Le médecin fera en total deux incisions:

• L’une sera juste autour de nombril
  • L’autre sera d’une hanche à l’autre en dessous de ligne de bikini (près de la zone de l’os pubien).
  • Le chirurgien enlèvera la graisse et la peau du muscule abdominal.
  • Ensuite le chirurgien serre les muscles en les suturant en place avec la peau qui pourrait interférer avec vos résultats esthétiques.

Pendant l’intervention, les deux tubes temporaires seront insérés pour permettre à l’excès de liquide de s’écouler hors de la zone.
Ces tubes resteront en place environ une semaine après la chirurgie.
Les étapes finales de l’interventions seront de :

• Re-fixer la couche extérieure de la peau avec des sutures et de relocaliser votre nombril d’aspect naturel sur votre abdomen.
  • Les sutures ferment les incisions, qui seront stérilisées avec une solution chirurgicale pour votre sécurité.
  • Enfin, un liant chirurgical sera placé autour de les muscles abdominaux pour assurer que les sutures restent en place.

Suites opératoire

Pour les premiers jours après votre abdominoplastie avec le chirurgien, votre abdomen sera probablement enflé et vous risquez de ressentir de la douleur et de l’inconfort, qui peuvent être contrôlés par des médicaments. Selon l’ampleur de la chirurgie abdominoplastie, vous pouvez être libéré dans quelques heures ou vous devrez rester hospitalisé pendant deux à trois jours.
Le chirurgien qui effectuera votre chirurgie esthétique du ventre vous donnera des instructions pour prendre une douche et changer vos pansements. Bien que vous ne puissiez pas vous tenir droit au premier abord, vous devriez commencer à marcher dès que possible.
Les points de surface seront enlevés dans cinq à sept jours, et les sutures plus profondes, avec des extrémités qui dépassent à travers la peau, sortiront dans deux à trois semaines. Le pansement sur votre incision peut être remplacé par un vêtement de soutien.

Résultats

L’excès de graisse et de peau dans l’abdomen peut souvent être extraordinairement difficile à éliminer, même avec un régime strict et une routine d’exercice rigoureuse. Comme vous pouvez le voir dans la photo avant-après abdominoplastie.
abdominoplastie
L’intervention abdominoplastie peut faire des merveilles pour : Sculpter la taille, aplatir et lisser la zone abdominal, resserrer les muscles abdominaux, se débarrasser de l’excès de peau, serrer les muscles abdominaux étirés ou séparés, enlever l’excès de peau lâche de l’avant de l’abdomen et augmenter l’estime de soi dans et hors de l’habillement.

Foire aux questions sur l’intervention abdominoplastie

Il est très fréquent d’avoir beaucoup de questions sur une abdominoplastie. Voici quelques questions fréquemment posées par les patients qui pourraient vous éclairer. Nous attendons avec impatience de répondre à vos questions supplémentaires au cours de votre consultation.

Quand puis-je retourner au travail après une abdominoplastie?

De manière générale, il est préférable d’attendre une semaine (5 à 7 jours) avant de retourner au travail. Il est possible de travailler à la maison après quelques jours de récupération si cela est nécessaire.

Y a-t-il des risques dont je dois être conscient?

Alors que les complications des abdominoplasties sont généralement assez rares, il existe toujours le risque d’infection de subir tout type d’intervention chirurgicale. De plus, il existe un léger risque de caillots sanguins.

Quand vais-je voir les résultats de ma plastie abdominale?

La plupart des patients disent qu’ils peuvent commencer à voir les résultats de leur procédure en aussi peu que deux semaines après leur chirurgie abdominoplastie. Après six semaines, vous pourrez voir et apprécier pleinement votre nouvelle forme.

Quelles sont les alternatives aux abdominoplasties?

Les patients qui nécessitent une réduction minimale de l’estomac peuvent obtenir des résultats très positifs grâce à une mini-abdominoplastie ou une liposuccion moins invasive. Le chirurgien examinera minutieusement vos muscles abdominaux et abdominaux afin de vous recommander la meilleure façon d’obtenir un ventre lisse et plat.