Blépharoplastie Tunisie : chirurgie esthetique des poches sous les yeux

Blépharoplastie se réfère à la chirurgie des paupières et est conçu pour éliminer l’excès de graisse, avec la peau et les muscles, des paupières supérieures et inférieures.
La chirurgie des paupières correctement réalisée éclaircira le visage et restaurera une apparence plus jeune.

blépharoplastie Tunisie
La Blépharoplastie permettra d’améliorer la vision en enlevant la peau excessive des paupières supérieures qui peuvent pendre et interférer avec la vision.

Prix Blépharoplastie Tunisie

La blépharoplastie est une intervention offerte à partir de 1450€ au sein du Centre International Carthage Médical.
Un coût assez abordable pour une intervention qui offre beaucoup d’avantages.

Intervention Prix Durée
Blépharoplastie 1450 € 5 nuits/6jours

Pour en savoir plus sur les prix en dinars ou en euros, demandez un devis gratuit en ligne.

Déroulement de la chirurgie des paupières

La chirurgie des paupières est habituellement pratiquée en utilisant une anesthésie locale et une légère sédation intraveineuse. Il est généralement fait dans une clique de chirurgie ambulatoire ou, dans certains cas.
Au cours de l’intervention :

• Le chirurgien fera une incision dans le pli naturel de la paupière supérieure, qui est conçu pour rendre toute cicatrice résiduelle pratiquement imperceptible.
  • Il va repositionner les dépôts de graisse, serrer les muscles sous-jacents, et enlever l’excès de peau qui peut contribuer à un affaissement, l’apparence fatiguée.
  • Pour les paupières inférieures, l’incision sera faite à l’intérieur de la paupière, cachant toute cicatrice.
  • Tout comme les paupières supérieures, le chirurgien enlèvera l’excès de peau et de graisse tout en resserrant les muscles et la peau restante pour un aspect plus lisse et plus rafraîchi.

Certaines autres interventions comme le lifting visage ou lifting des sourcils peuvent être effectuées en plus d’une chirurgie des paupières pour les patients qui souhaitent améliorer les autres zones du visage. Les charges cutanées et autres traitements de la medecine esthétique peuvent également servir de compléments efficaces à la chirurgie des paupières.

Suite blépharoplastie

Après la mise en place des pansements qui sont retirés après 3 jours, les suites opératoires sont marquées par l’apparition des œdèmes (gonflements), des ecchymoses (bleus), d’une irritation des yeux similaires à une conjonctivite et d’une légère sensation de tension au niveau des paupières opérées.
Les douleurs postopératoires ne sont pas importantes et peuvent être calmées par la prise des antalgiques classiques.

Résultats de chirurgie esthetique paupières

Le résultat définitif ne peut être apprécié qu’après 6 mois de l’intervention, le temps de la disparition des cicatrices. Néanmoins, prenez vos précautions et évitez l’exposition excessive au soleil ainsi que le tabagisme afin d’assurer une bonne cicatrisation.

Résultat blepharoplastie
Le maquillage est permis après quelques semaines et le port des lunettes solaires est recommandé.

Y a-t-il des cicatrices résultant de la blépharoplastie ?

La peau des paupières est la peau la plus mince du corps. Les incisions, lorsqu’elles sont bien placées, guérissent bien et sont imperceptibles.

La blépharoplastie est-elle une intervention douloureuse ?

La blépharoplastie n’est pas douloureuse. Les patients se plaignent généralement d’une sensation de brûlure dans les paupières une heure après l’intervention. L’inconfort durera généralement environ 1 heure.

Quand les points de suture sont-ils retirés après la blépharoplastie ?

Le chirurgien retirera les points de suture le cinquième jour post-opératoire. L’enlèvement sera indolore, car ils sont placés d’une manière qu’ils glissent simplement.

Quels sont les risques ou les complications qui peuvent survenir avec la blépharoplastie ?

Les complications possibles de la blépharoplastie sont les suivantes: saignement, sécheresse oculaire, légère asymétrie de la cicatrisation ou de la cicatrisation, gonflement aux coins des paupières, vision floue temporaire et points blancs.