Blépharoplastie Tunisie : chirurgie esthetique des paupières

La blépharoplastie au Centre International Carthage Medical est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour corriger les imperfections des paupières supérieures et inférieures.

Prix blépharoplastie en Tunisie

Les paupières sont des zones très sensibles aux impactes du vieillissement, les poches au niveau des paupières inferieures ou l’affaissement des paupières supérieures sont des disgrâces remédiables par la chirurgie des paupières. Une chirurgie désignée pour rafraîchir et rajeunir le visage. La blépharoplastie est une intervention offerte à partir de 1450€ au sein du Centre International Carthage Médical. Un coût assez abordable pour une intervention qui offre beaucoup d’avantages.
Intervention Prix Durée
Blépharoplastie 1450 € 5 nuits/6jours

Pour en savoir plus sur les prix en dinars ou en euros, demandez un devis gratuit en ligne.

En quoi consiste la chirurgie des paupières ?

La chirurgie esthétique des paupières consiste à éliminer les excès cutanés des paupières supérieures dus à l’âge, gommer les cernes et les poches graisseuses des paupières inférieures pour donner au regard un aspect frais et jeune.

Déroulement de la blepharoplastie

Le chirurgien esthétique procède selon les paupières à traiter. S’il va corriger les paupières supérieures, il opte pour l’élimination de l’excès cutané et graisseux à l’aide d’une incision dissimulée dans les plis naturels des yeux. Sinon, dans le cas des paupières inférieures, il élimine les poches de graisse et les cernes sous les yeux grâce à une cicatrice localisée au ras du cil. Une telle intervention dure entre 30 min et 1h30, sous anesthésie générale ou locale et nécessite au maximum une nuit d’hospitalisation.

Suites opératoires

Après la mise en place des pansements (qui sont retirés après 3 jours), les suites opératoires sont marquées par l’apparition des œdèmes (gonflements), des ecchymoses (bleus), d’une irritation des yeux similaires à une conjonctivite et d’une légère sensation de tension au niveau des paupières opérées. Les douleurs postopératoires ne sont pas importantes et peuvent être calmées par la prise des antalgiques classiques.

Résultat de blépharoplastie

La résultat définitif ne peut être apprécié qu’après 6 mois de l’intervention, le temps de la disparition des cicatrices.
blepharoplastie
Néanmoins, prenez vos précautions et évitez l’exposition excessive au soleil ainsi que le tabagisme afin d’assurer une bonne cicatrisation. Le maquillage est permis après quelques semaines et le port des lunettes solaires est recommandé.