Comment refaire ses dents ?

Il est possible de casser un os beaucoup plus facilement que d’ébrécher une dent. Cependant, l’émail des dents ne contient aucune cellule vivante. Une fois que l’émail a complètement disparu (comme c’est le cas lorsque l’on a une carie), il n’est presque pas possible de récupérer cet émail. Une intervention dentaire pour refaire ses dents est nécessaire.

La perte d’émail dentaire peut entraîner une variété de symptômes avant qu’il ne soit trop tard. Les dents peuvent devenir plus cassantes et l’on peut développer plus de caries. Une perte d’émail peut être une décoloration des dents ou un changement de sensibilité aux aliments ou boissons chauds ou froids.

Ceux qui ont perdu une ou plusieurs de leurs dents en raison d’une carie dentaire, d’un traumatisme, d’une maladie des gencives ou d’un échec de traitement du canal radiculaire, peuvent retrouver leur sourire et augmenter leur confiance en soi grâce aux interventions de la chirurgie dentaire. Les couronnes, les bridges conventionnels et les prothèses dentaires ne sont pas les seules options pour remplacer les dents manquantes. Les implants dentaires, placés chirurgicalement sous les gencives, sont une autre alternative pour remplacer les dents manquantes.

refaire-ses-dents-Turquie

 

Comment refaire ses dents ?

Lorsqu’il s’agit de remplacer une dent manquante, il existe trois options de traitement. Les dents remplacées devraient durer des années. Il est donc important de choisir la chirurgie de traitement qui convient à son style de vie et à son budget, non seulement pour le moment, mais également pour l’avenir avant de refaire ses dents.

Implant dentaire et une couronne

Un implant dentaire est une dent artificielle qui est enracinée par un tenon sécurisé placé chirurgicalement dans la mâchoire supérieure ou inférieure. Les implants fournissent un soutien là où il est le plus nécessaire et ressemblent le plus à une dent naturelle.

Obtenir un implant se déroule en plusieurs étapes :

Avant un implant, les patients doivent soit avoir une structure osseuse existante adéquate pour soutenir l’implant, soit subir une greffe osseuse avant la pose de l’implant pour préparer la zone. Il y aura une période de guérison de plusieurs mois après une greffe osseuse.

Pendant la pose de l’implant, une incision sera pratiquée dans les gencives pour exposer l’os de la mâchoire où le tenon sera placé chirurgicalement dans la mâchoire.

Après une période de cicatrisation suffisante (généralement plusieurs mois), la tête du pilier de l’implant sera exposée une fois l’implant complètement cicatrisé.

Le dentiste fabriquera un implant sur mesure pour la bouche et les dents artificielles seront fixées au pilier de l’implant.

Les implants sont la méthode de remplacement dentaire la plus stable. Ils peuvent durer toute une vie et ont une apparence et une sensation naturelles.

Bridge dentaire

Un bridge dentaire se compose d’une fausse dent attachée à deux couronnes, qui s’ajustent sur les dents voisines pour « ancrer » la fausse dent en place. Les bridges sont le moyen le plus simple de remplacer une dent manquante et ils ne nécessitent pas de chirurgie.

La pose d’un bridge dentaire se fait également en plusieurs étapes :

La pose d’un bridge nécessite généralement plus d’une visite dentaire. Lors de la première visite, le dentiste préparera les dents de chaque côté de l’espace.

Une empreinte des dents et de l’espace entre dents sera ensuite prise afin qu’un bridge personnalisé puisse être fabriqué pour un ajustement parfait.

Le bridge est ensuite mis en place, ajusté et cimenté.

Alors qu’un pont peut être une excellente option pour certains patients, principalement ceux qui manquent de dents simples, un pont peut affaiblir les dents « d’ancrage » environnantes, et le pont peut entraîner une perte supplémentaire des dents si les dents d’ancrage ne sont pas assez solides pour supporter la structure.

Un bridge est plus abordable et constitue une option de traitement plus rapide.

Prothèse partielle

Comme son nom l’indique, une prothèse partielle amovible peut être facilement retirée pour le nettoyage. Une fois en place, une prothèse partielle est fixée à une base en plastique qui correspond à la couleur des gencives et aura une forme de fermoir qui se fixe aux dents naturelles pour la maintenir en place.

Les prothèses partielles conviennent aux patients manquant un certain nombre de dents, mais pas la majorité.

Pour réaliser la mise en place d’une prothèse amovible, le chirurgien fera une empreinte de la bouche pour avoir une prothèse partielle créée pour un ajustement personnalisé.

Le dentiste apprendra au patient comment bien prendre soin de sa prothèse partielle et assurer un bon ajustement. Il prendra des rendez-vous de suivi pour rechercher des points de pression ou des points douloureux et ajustera la prothèse pour qu’elle s’adapte confortablement.

Les prothèses amovibles sont faciles à remplacer et sont moins chères que les implants dentaires.