Opération cataracte Turquie : remplacer la lentille de l’œil affecté

Ophtalmologie

La chirurgie de la cataracte Turquie est une opération chirurgicale ophtalmologique qui traite une maladie oculaire qui se caractérise par une opacification du cristallin.

L’opération de la cataracte consiste à extraire la lentille de l’œil malade et à la remplacer par une lentille artificielle. Cette opération des yeux s’effectue au laser. Il s’agit d’une chirurgie simple et moins invasive.

.

Traitement-cataracte-Turquie
Cataracte

Dans quels cas opérer la cataracte ?

La lentille de l’œil, aussi appelée cristallin est à son état normal clair et transparent. Elle favorise dans ces conditions le passage de la lumière vers la rétine, qui elle favorise la vision. Cependant, quand la cataracte se développe, la lentille devient opaque impacte ainsi la vue.

La cataracte touche plusieurs personnes, elle est plus fréquente chez les personnes âgées de 65 à 85 ans.

Ainsi, si la maladie est dans un état avancé et rend difficile la vie quotidienne et les activités normales, le médecin ophtalmologiste peut suggérer une opération chirurgicale. L’opération de la cataracte Turquie est l’unique moyen permettant de restaurer correctement la vision dans ce cas.

Quel est le prix de la chirurgie cataracte Turquie ?

La chirurgie cataracte Turquie est une intervention de la chirurgie oculaire. Cette opération, comme toutes les autres interventions, se fait à un prix raisonnable en Turquie.

Le prix de la chirurgie de la cataracte couvre le coût de l’opération, les honoraires des chirurgiens, ainsi que la prise en charge touristique du patient, qui bénéficie d’un hébergement dans un hôtel 5 étoiles.

Veuillez demander gratuitement votre devis pour plus de détails.

Votre Devis Gratuit!

Peut-on corriger 2 yeux atteints de cataracte au même moment ?

Si vous avez deux yeux affectés, l’opération de la cataracte des 2 yeux se fera distinctement. En effet, il est recommandé qu’il y ait un écart de quelques semaines entre les 2 interventions.

Ainsi, cela va permettre de retrouver la vision normale de l’œil opéré avant de passer au second œil.

opération-2-yeux-cataracte
Cataracte deux yeux

Comment se déroule l’opération de la cataracte ?

La chirurgie de la cataracte se déroule sous anesthésie locale, par instillation de gouttes anesthésiques ou par injection au coin de l’œil. L’intervention se fait en ambulatoire et elle dure 30 minutes environ.

L’intervention consiste à fragmenter ou à liquéfier le cristallin opacifié par ultrasons, ce qu’on appelle la phacoémulsification. Pour ce faire, une petite incision, pouvant être limbique ou cornéenne est réalisée. Le chirurgien procède alors à l’aspiration du cristallin malade, en laissant en place le sac cristallin. Puis, le chirurgien introduit le cristallin artificiel ou implant intra-oculaire à l’arrière de l’iris, dans la chambre postérieure. Il peut s’agir d’implants en acrylique ou en silicone, ne nécessitant pas l’agrandissement de l’incision pour leur mise en place.

Il y a des cas où l’intervention sera assistée par laser. C’est généralement de double intervention simultanée de la correction de l’astigmatisme et du traitement de la cataracte. Dans ce cas, l’incision du sac qui contient la lentille est réalisée avec le laser.

Il est aussi possible d’effectuer une opération de cataracte après une chirurgie LASIK ou PKR.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’opération, votre œil sera bandé, et cela peut créer une gêne sur la vision. Sur ce, il est recommandé d’avoir une personne qui vous conduira à la maison après l’opération. Et pour les patients qui ont été opérés en Tunisie ou en Turquie dans le cadre d’un tourisme médical, c’est l’agence qui se chargera du déplacement.

Un contrôle de l’étanchéité de l’incision, de la position de l’implant et d’une absence d’infection est généralement effectué dès le lendemain de l’intervention. Le patient doit attendre 3 semaines pour envisager de changer ses verres correcteurs.

Parfois, vous pouvez éprouver de l’inconfort au niveau de l’œil après l’intervention. Dans ce cas, un traitement anti-inflammatoire local est requis pendant quelques semaines.

En effet, un traitement postopératoire est nécessaire après une chirurgie de la cataracte. Il s’agit de collyres anti-inflammatoires, d’un traitement antibiotique, etc.

L’opération de la cataracte permet de bien récupérer sa vision dès le lendemain de l’opération ou en quelques jours seulement. Ainsi, le patient peut aisément reprendre sa vie quotidienne.

Comment se présentent les résultats ?

Après la chirurgie, la lentille artificielle fait d’ores et déjà partie intégrante de l’œil et ne nécessite pas d’autres traitements ou de soin particulier.

Après l’opération de la cataracte Turquie, la vision devient parfaite à distance, mais peut nécessiter le port des lunettes pour les objets proches. L’amélioration de la vision après une opération de la cataracte, reste toutefois progressive.

Cataracte Avant - Après-chirurgie
Cataracte Avant – Après