Réduction mammaire Tunisie : chirurgie de réduction mammaire

La chirurgie de réduction mammaire est une intervention utilisée pour enlever l’excès de graisse, de tissus et de peau des seins.

reduction mammaire
Si vous avez de gros seins, vous pouvez opter pour une chirurgie de réduction mammaire pour soulager l’inconfort ou pour obtenir une taille de poitrine proportionnée à votre corps.

Prix réduction mammaire Tunisie

Pour en savoir les prix en dinars ou en euro de la chirurgie de réduction des seins en Tunisie, demandez un devis gratuit en ligne.

Déroulement réduction mammaire

Les réductions mammaires sont généralement effectuées en ambulatoire, mais il peut parfois être nécessaire pour les patients de rester à l’hôpital pendant la nuit. Cependant, dans la plupart des cas, les patients pourront retourner chez eux le jour même et commencer leur intervention.

La technique spécifique utilisée pour réduire la taille des seins peut varier. L’intervention pourrait inclure :

• Chirurgie à travers des incisions
  • Liposuccion pour enlever l’excès de graisse dans vos seins

Le chirurgien habituellement :

• Fait une incision autour de l’aréole et vers le bas de chaque sein
  • Enlève l’excès de tissu mammaire, de graisse et de peau pour réduire la taille de chaque sein
  • Remodèle la poitrine et repositionne le mamelon et l’aréole
  • Le mamelon et l’aréole habituellement rester attaché à la poitrine
  • Vous devrez peut-être l’enlever et le rattacher à une position plus élevée comme une greffe de peau si vos seins sont très gros

Suite opératoire

Immédiatement après l’opération :

• Vos seins seront couverts d’un pansement ou de bandages
  • Un tube peut être placé sous chaque bras pour drainer tout excès de sang ou de liquide
  • Vous allez probablement prendre des médicaments contre la douleur et les antibiotiques, pour diminuer votre risque d’infection

Pour les premiers jours ou semaine après l’opération :

• Vos seins seront probablement tendres et sensibles
  • Vos seins pourraient être enflés et meurtris
  • Votre chirurgien pourrait recommander un soutien-gorge de compression élastique pour protéger les seins

Après la chirurgie :

• Vous devrez limiter l’activité physique pendant deux à quatre semaines pendant que les seins guérissent
  • Votre chirurgien pourrait suggérer d’éviter les soutien-gorge à armatures pendant quelques mois après la chirurgie

Les cicatrices disparaissent généralement avec le temps. Vous aurez besoin d’une visite de suivi avec votre chirurgien pour enlever les points de suture et vérifier votre rétablissement.

Résultats

La réduction mammaire réussie peut soulager la douleur dans le haut du dos, le cou et les épaules. Cela pourrait aussi augmenter votre capacité à participer à des activités physiques et à promouvoir une image de soi plus positive.

RéDUCTION SEINS
Bien que vous puissiez voir les résultats immédiatement, rappelez-vous que cela peut prendre des mois pour que l’enflure disparaisse complètement et que les cicatrices chirurgicales disparaissent.
Le résultat final est généralement permanent, bien que la forme et la taille du sein puissent changer en raison de facteurs tels que le vieillissement et le gain ou la perte de poids